Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LaVieEnPhotos
LaVieEnPhotos
Menu
Les traces du temps.

Les traces du temps.

Les traces du temps.

Il y a des lieux où j'aime me promener, comme dans cette ruelle se trouvant derrière une des églises de mon village.

Déjà petit, j'y passais... enfin, pas l'hiver, car elle me paraissait sinistre. En voyant trois griffes gravées sur le mur, nous étions sûrs qu'il s'agissait des griffes du Diable; ça ne pouvait être que lui... Derrière une église...

Aucune pierre n'est épargnée par les écrits laissés par des jeunes et moins jeunes; voulant laisser une trace, de leur amour de l'instant ou juste autre chose en y apposant un prénom et une date, ou encore, juste des initiales.

Qui était donc ce "B.G" qui en 1970 a gravé avant nous ses initiales à cet endroit ? Et dans quelle intention l'a-t-il fait ? Beaucoup de questions sans réponse, mais j'aime imaginé tous ces gens en train de déposer un simple message, seul ou accompagner; en couple ou pas...

Les traces du temps.